C’est l’association “Les P’tits cailloux” basée à Ispagnac qui gérait jusqu’à aujourd’hui le centre aéré (ALSH) de Meyrueis qui a pris la décision de définitivement stopper son activité à Meyrueis.
En effet, l’ALSH (Accueil Loisir Sans Hébergement) qui accueillait les enfants durant les vacances a décidé brutalement d’arrêter ses prestations; la municipalité en a été avertie ce lundi 11 avril !
Cela met quelques familles en difficulté et nous regrettons amèrement d’en avoir été avertis aussi tardivement.
Nous nous sommes naturellement intéressés aux raisons qui ont amené cette association à malheureusement, subitement nous laisser tomber ; il semblerait que celles-ci seraient dues au nombre insuffisant d’enfants ainsi qu’à la fatigue engendrée par le trajet hebdomadaire devant être effectué par certains animateurs en provenance d’Ispagnac.
Nous sommes toutefois surpris par cette décision qui, rappelons le appartient exclusivement à l’association, car le dernier compte rendu concernant l’année 2021 ne laisse absolument pas présager cette attitude. (en annexe le compte rendu publié par l’association “les P’tits cailloux”)
Rappelons que cette association, totalement indépendante, est tout de même subventionnée par la Communauté des Communes.
Il est évident que la solution de remplacement est impossible pour ces vacances de pâques et que pour les autres tout soit compromis.
Reste une solution, une regroupement des familles concernées en une sorte d’association mais cela ne résout pas le problème d’embauche de personnel qualifié pour s’occuper des enfants durant ces périodes.
ci-après le bilan 2021 publié par le P’tits Cailloux.
Continuer la lecture →