cineco meyrueis

Play                                                séance à 17h30

France, 1 janvier 2020, 1h 48min. Comédie.
Un film de Anthony Marciano.
Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi.

En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

En dépit d’un récit très classique, Play surprend et émeut. Grâce à ses acteurs, tous impeccables, mais surtout sa mise en scène, intelligente et évocatrice. Un film sur les années 90 et 2000, sur l’amour et les séparations, sur les amis et l’adolescence, sur la famille et ses déboires, sur la joie et les copains, un film surtout sur le cinéma. Bref, Play est un film sur la vie qui nous ressemble. Une vraie bonne comédie générationnelle. Drôle et touchant.

deuxième séance :

Lillian                                                séance à 21h00

Autriche, 2019, 2h08. Un film d’Andreas Horvath.
Avec Patrycja Planik. Road movie/Aventure/Drame.
Dès 13 ans. Version originale sous titrée.

Lillian, échouée à New-York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l’Amérique profonde pour tenter d’atteindre l’Alaska et traverser le détroit de Béring…

Un voyage doit réserver sa part d’inconnu et de surprise pour être passionnant. Un voyageur ne doit pas s’emporter avec lui s’il veut que son voyage ait un sens (pour paraphraser Sénèque). Et ce film mérite qu’on en parle le moins possible.
Donc faites nous confiance, venez chaussé pour une longue marche (assis dans votre fauteuil), ne craignez pas la VO, seul on ne parle pas beaucoup, prenez votre temps pour apprécier l’ambiance et les rencontres. C’est beau, c’est tragique, c’est dur, c’est tendre, profondément humain…

bon film a tous.

l’équipe de Cineco Meyrueis

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *