cineco s’adapte à la covid

Bonjour à Tous et à toutes. En cette période, décidément très contraignante, CINECO s’adapte comme tout le monde.

Nous allons donc un peu modifier notre programmation et conformer les horaires au nouvel état des mesures préventives de luttes sanitaires imposées par le gouvernement.

Dans la mesure du possible, les séances prévues en soirées sont avancées en fin d’après midi  , les séances du début d’après midi ne seront pas affectées.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de CINECO : http://www.cineco.org

ce qui nous donne : 

  •  pour ce JEUDI 29 OCTOBRE 
dans le cadre du FESTIVAL JEUNE PUBLIC 2020
première séance :

L’odyssée de Choum                                          en matinée à  10h30

France Belgique, 2020, 0h38
De Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman
Animation jolie Accessible dès 3 ans

Un petit régal que ce programme composé par ”L’Odyssée de Choum” qui vous contera les mésaventures d’une petite chouette, “Le nid” et “L’oiseau et la baleine” (peinture sur verre). Que ce soit pour la qualité de leurs musiques, leur beauté graphique ou encore la puissance et la simplicité de leurs sujets, voilà un modèle dans le genre, qui comblera petits et grands (si si, vous aussi !).

deuxième séance :

Le voyage du prince                                début après midi :  14h30

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples…
La majesté des couleurs, des teintes et des dégradés, la beauté des tracés et des mouvements, soutenus par la partition du compositeur Christophe Heral, contribuent à la parfaite réussite de ce spectacle d’orfèvres majeurs.

troisieme  seance:

Marche avec les loups                             milieu après midi   : 16h30

France / 2020 / 1h28
De Jean-Michel Bertrand
Documentaire / Dès 8 ans

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple.
Porté par un discours d’une extrême pertinence, sans parti pris ni militantisme, le film est un merveilleux et sauvage voyage qui raconte une vraie histoire aux grands comme aux petits.

FIN  DU FESTIVAL JEUNE PUBLIC
quatrieme seance :

Antoinette dans les Cévennes                     fin d’après midi : 18h30     

2020 / 1h 35min / Comédie, Romance
De Caroline Vignal
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Une comédie bien écrite ,et tournée par chez nous racontant les tribulations d’une parisienne avec un âne récalcitrant sur les traces de Stevenson. Les clichés ne nous empêchent pas de rire de bon cœur.

voilà.
Dans cette prolongation de confinement nous partagerons toujours avec vous, un peu de cinéma.
BON FILMS à TOUS
l’équipe CINECO MEYRUEIS
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *