à 20 heures les casseroles ….

Quoi de plus réconfortant pour un soignant quel qu’il soit, d’entendre à 20h les manifestations d’encouragement ?

Il est cependant d’autres catégories de personnes que nous oublions,  ce sont tous les commerçants qui travaillent pour nous permettre de vivre et survivre, je veux parler des commerçants ouverts actuellement dans notre village et chez qui nous allons faire nos courses; ils sont là et sont aux premières loges pour peut-être “attraper” le virus tant redouté . Les autres commerces sont fermés, confinement oblige, afin d’éviter par la concentration de personnes de propager cette maladie.

Il n’est donc pas utile de braver l’interdiction de se déplacer sur les villes qui nous entourent  afin d’aller chercher ce que l’on peut trouver ici. Que manque t’il ? j’aimerais bien qu’on le dise !

Ces déplacements à l’extérieur, sont totalement irresponsables car si, ici, nous avons la chance d’être suffisamment “isolés” pour ne pas être encore contaminés, ces déplacements absolument inutiles et dangereux tout d’abord pour ceux qui les font, sont également dangereux pour nous tous car c’est comme cela que l’extension de la maladie se produit !

Il est plus qu’impératif de ne pas se déplacer pour se rendre dans un commerce extérieur à notre village ! j’ajouterai également que les allées-venues familiales pour s’occuper de proches  dépendants sont également à limiter au maximum  en dehors du village lui-même; c’est comme ça que vous allez contaminer vos proches en ramenant le virus que vous allez forcément “attraper” dans vos déplacements.

Saluons donc nos commerçants ouverts pour le bien être de tous.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *