CINECO   JEUDI 20 FEVRIER

ça commence à 17h30 avec Shaun le mouton et ça se termine avec

Les Misérables
JEUDI 20 FÉVRIER        1ere SÉANCE   17h30

Shaun le mouton, la ferme contre-attaque

Grande-Bretagne, 2019, 1h30.

Un film de Will Becher, Richard Phelan.
Animation. Dès 6 ans.

Objectif Laine !
Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA.
Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Délire burlesque, onomatopées en guise de dialogues, détournement parodique de scènes cultes : ce film, où les bébêtes sont plus expressives que les humains, tous bêtas, est un régal pour chaque âge. Un retour gagnant pour les studios Aardman après le décevant Cro Man.

JEUDI 20 FÉVRIER        2eme  SÉANCE   20h30

Les misérables

France, 2019, 1h42. Un film de Ladj Ly
Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga…
Drame/Thriller. Dès 13 ans
Prix du Jury – Cannes

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux “Bacqueux” d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Ladj Ly, 39 ans, déjoue les clichés. Enfant de Montfermeil, auteur de documentaires, il prend le point de vue de Stéphane, policier débarquant de Cherbourg pour sa première journée dans la Brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis. Presque une visite guidée, sans esbroufe. Les caïds, les trafiquants, les vendeurs de kebabs, les barbus… À force de se côtoyer, on se connaît, on s’embrouille, on se toise. Rapport de force immersif, à la limite du documentaire, Ladj Ly déploie son imparable démonstration, libère la tension, pointe cette très jeune génération (les ‘microbes’). Comme une ombre qu’on n’arrive pas à saisir. Comme une menace qu’on regarde de haut et qui fait tout l’intérêt du film. Voilà comment Les Misérables échappe au manichéisme de bazar : tout le monde se fait déborder, et vous aussi, cher spectateur. Littéralement suffocant. Imparable, disions-nous.

BON FILMS à TOUS
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *